Notre Histoire
Tout d’abord, notre dirigeant, qui est né à Annecy, et qui y vit encore de nos jours, passait tous ses Week end et vacances scolaires dans l’un des 3 massifs montagneux qui bordent notre magnifique Lac d’Annecy : le Massif des Aravis. Ce massif, au cœur du département de la Haute-Savoie, en France, se situe à moins d’une heure d’Annecy.
Massif préalpin bien connu des amateurs de ski, des
randonneurs et plus largement des amoureux de la montagne et de la neige, la
chaîne des Aravis en Haute Savoie abrite notamment les combes des Aravis, le
vallon des Confins et les stations de ski renommées de La Clusaz et du
Grand Bornand, deux villages à l’ambiance haut-savoyarde typique : chalets
centenaires, petits hameaux et ruelles pleines de charme offrent un cadre
propice à l’émerveillement, entre respect des traditions et confort moderne.
Barrière rocheuse se dressant face au massif du Mont Blanc
entre le lac d’Annecy et la vallée de l’Arve, la chaîne des Aravis culmine à la
pointe Percée, à 2 750 m d’altitude. À moins de 1500 m d’altitude, les
cols routiers des Aravis et de la Croix Fry permettent respectivement de relier
La Clusaz à La Giettaz, et Manigod à La Clusaz. Entre gastronomie, sport et tradition, ce massif saura vous offrir des vacances de rêve.
Pour ce qui concerne la deuxième partie, la réponse se trouve dans l’histoire du transport en France et remonte officiellement au 17éme siècle sous le règne du Roi Soleil, Louis XIV, qui a créé le 1er service de transport.
Au 17ème siècle, l’apparition de la « Grande Remise », trouve son origine à Paris au Louvre qui était alors le Palais du Roi Louis XIV au XVIIème siècle.
A cette époque, les cochers attendaient devant le palais afin d’assurer rapidement les déplacements du Roi et de sa cour en dépit des embouteillages qui existaient déjà à l’époque. Pour remédier à cette situation, on fit attendre les cochers dans l’enceinte du Palais, en les répartissant dans des remises. En fonction de l’importance des passagers, ceux-ci avaient accès à une Grande ou à une Petite Remise. Les voitures utilisées pour ce service étaient des calèches, des berlines et des carrosses, toutes décorées avec des ornements en or et en argent. La définition même du Prestige à la française.
Au cours des années 1800, la Grande Remise est devenue un symbole de statut social et de prestige. Les voitures étaient souvent utilisées pour transporter des personnes importantes telles que des diplomates et des chefs d’entreprise. Les voitures de Grande Remise étaient souvent conduites par des chauffeurs en uniforme, qui étaient formés pour offrir un service de qualité supérieure. Aujourd’hui, le service de Grande Remise est encore utilisé pour les occasions spéciales telles que les mariages, les événements d’entreprise et les visites touristiques. Cependant, le service de Grande Remise a été remplacé par les services de limousine et de VTC pour les transports de personnes de luxe. Malgré cela, l’histoire de la Grande Remise reste un témoignage du prestige et de la sophistication associés au transport de luxe.
Les exploitants de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC), disposent de véhicules de 4 à 9 places (conducteur compris) haut de gamme. Ces services proposent des prestations personnalisées et soignées à bord de voitures généralement haut de gamme adaptée à chaque circonstance. Bien que la Grande Remise ne soit plus aussi répandue qu’autrefois, elle a néanmoins laissé un héritage important dans l’industrie du transport de luxe. C’est cet héritage que nous efforçons ainsi de perpétuer lorsque vous faites appel à notre entreprise.
Notre Mission
Vous offrir une prestation de transport haut de gamme digne de la Grande Remise , car pour nous chaque client mérite d’avoir un service personnalisé , de luxe et accessible.
Nos Engagements
Née et basée au cœur des Alpes, notre entreprise s’engage à faire appel à des partenaires locaux ainsi qu’a utiliser des biocarburants dans nos véhicules.